association

La petite histoire de l’association

Adrien et Pierre, deux jeunes issus respectivement de Zellwiller et Andlau, ont toujours eu à cœur de s’impliquer dans la région. Désireux de faire bouger les environs, ils montent en 2015 l’association Hebdi Fecht avec deux objectifs : organiser des événements et soutenir des projets centrés sur les jeunes.

D’abord composée de 8 membres, puis 12 la seconde année, Hebdi Fecht fédère aujourd’hui plus de 20 jeunes qui se bougent pour monter de nouveaux projets, alors en voiture Simone !

Dynamiser la vie locale

Parce que se bouger ça fait du bien, l’association Hebdi Fecht organise des événements dans toute l’Alsace centrale : lavage de voitures, char de carnaval, conférences … Et depuis 2016 La Hebdi Fecht s’installe à Zellwiller pour un week-end de folie plein de musique et d’animations. Il y en a pour tous les goûts ! L’association met un point d’honneur à ce que ses actions profitent à tous : soirée étudiante ou fête du village, Hebdi Fecht est sur tous les fronts. Les bénéfices engrangés lors des événements servent à financer les projets soutenus par Hebdi Fecht, comme Le Bab el Raid, ou encore le premier EP de Clara Marcilloux, jeune chanteuse de Rosheim.

Soutenir des projets

Vous êtes porteur de projet ? Chaque année, Hebdi Fecht soutient une initiative sociale, sportive, culturelle ou encore humanitaire. Le seul critère de sélection est qu’elle doit être portée par des jeunes ou être à destination des jeunes. Hebdi Fecht apporte une aide financière et communique autour du projet choisi, un gros coup de pouce pour voir se réaliser son idée ! Pour sa première année, Hebdi Fecht a soutenu un projet sportif et humanitaire : Le Bab el Raid. L’association a envoyé son équipage parcourir 5000 kms à travers la France, l’Espagne et le Maroc.

Mission réussie car Pierre et Adrien sont revenus vainqueurs !

La fine équipe

Newsletter